Siocnarf
[Deck][compet] nU hoRizons
le 30/06/2010 19:17
Avant tout, la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190425

Une petite création inspirée du jeu éponyme en legacy. Les couleurs ont changé mais le principe est un peu le même : du tempo/mana denial pour poser des gros thons puis plier la game.
J'ai joué ce paquet au dernier tournoi peasant de lyon, et la liste a subi quelques modifications. Voilà la liste en première version : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190397

Le plan de jeu est de temporiser en début de game avec des cartes comme le jeune dracodard, daze ou encore les casses terains (stone rain, spreading seas). On dispose d'un blast à poser en début de game (seal of fire, ici meilleur que foudre => hellbent, et pus ça fait un tour 1) ainsi que d'un board sweeper auquel toutes nos créatures résistent : Firespout. En général c'est elle qui va assurer la victoire face à des jeux comme slivos.
De l'autre côté on a les pillards gathans et l'éphéméroptère errant et les golems pour assurer le beat down.

La carte à tout faire du jeu est fury charm : pete-artos (vial <3), boost, accélere l'arrivée d'un éphéméroptère...

Je pense que ce jeu a des possibilités assez intéressantes, j'attends des retours de votre part ;)

Je suis en train de bosser sur mes matchups, je posterai ça dans les commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 19:25
il existe aussi Mirage convaincant (moins bien que spreading seas?)
et Drakônnet dracodard (en plus du jeune?)
Siocnarf
Mouais
le 30/06/2010 19:45
Le problème du mirage c'est qu'il fait du CD, donc c'est bofbof...
Et le drakonnet coute 1UU ce qui alourdit la curve en plus de poser des problèmes de mana...
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 20:08
le drakonnet coute 1uu . d'ailleurs je me demande si tu devrais pas avoir plus d'iles que de montagnes.
je suis un peu surpris du golem qui dans un deck basé sur le mana denial me semble quand meme cher pas trés agréssif, tres dependant des iles et donc pour tout dire moins adapté que le drakonnet
vaut il mieux avoir une 2/2 avec un effet interessant qui requiert deux bleu ou une 2/4 pour 6 que tu peux esperer jouer pour 3 quant tu auras 6 terrains (donc au meme prix qu'un dragonet a un moment ou tu aurais pu jouer le dragonnet)?
Siocnarf
Moui
le 30/06/2010 20:12
Le golem est un test, mais effectivement il a l'air nul au final...
Mais vraiment le drakonnet me convainc pas.
Faut trouver un autre bête...
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 21:03
spreading seas c'est pas exactement du mana denial c'est plus du color denial.
je dois admettre que c'est une carte que je trouve vraiment minable. elle fait des resultat dans le T2 actuel parce qu'il y a plein de terrain speciaux et que presque tous les sorts coutent 2 manas colorés au moins mais c'est spécifique au t2 actuel. Je sais pas si c'est generalisable
en tout cas jeune dracododard et spreading seas c'est une interaction pas terrible .spreading seas ne retire pas un mana a l'adversaire il le transforme mais l'adversaire pourra encore l'utiliser pour eviter de se faire contrer par jeune dracodard. (tu vas me dire: normalement c'est soit spreading seas soit jeune dracodard puisqu'ils occupent la meme places dans la curve)
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 21:36
il serait peut etre pas mal de chercher dans la base de donnée toutes les cartes qui ont " a moins que paye" dans leur texte et toutes les cartes avec rhystique dans leur nom
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/06/2010 22:16
Pillards gathans, c'est bien cette créature qui meurt sur foudre durant ta phase de pioche quand tu pioches un terrain, une créature, un artefact ou un enchantement ?
Ah oui, c'est bien celle là. Brave bête.
Siocnarf
Holala
le 30/06/2010 23:22
Bon spreading seas, on va arrêter là, je sais pas si tu connais le format mais c'est bourré de Mishra's Factory, et aussi de Maze of Ith pour les jeux contrôles. Si en plus le type en face joue bicolore, y'a moyen de se gaver. D'ailleurs y'a pas d'interaction avec le dracodard, ils occupent le même rôle au sein du jeu : le tempo.

Farandar au vu de ton autre intervention sur le topic réannihilator, je suppose que tu es dans une mauvaise passe. Ne t'inquiètes pas, on est tous avec toi, ça va aller mieux !
Sinon pillards c'est bien cette créature qui est plus grosse que quasiment tout le format ?
Les créatures qui meurent sur foudre en peasant y'en a quand même beaucoup, c'est pas la première qui a ce défaut...
En fait je crois surtout que t'aimes pas cette bête et que tu t'arrêtes là pour juger mon paquet.
Et puis trouve moi une créature qui résiste à firespout sans couter 5GG, je t'assure que ça coure pas les rues.

Sinon molodiets le but de mon jeu c'est pas de jouer toutes les cartes rhystiques du monde, fussent-elles d'immondes boues sans synergie avec mon jeu. Le casse-terrain c'est plus un moyen de tempo qu'une finalité dans mon jeu.

En fait j'hésite presque à packer plus d'artos pour rejouer Ogre baveur, voire Argousin myr. (là ça serait carrément des lands qu'il faudrait rentrer.)

Légende
Siocnarf
le 30/06/2010 23:27
Non sérieux, l'acharnement c'est une des pires capa qui existe à Magic. Personne ne veut avoir zéro carte en main. Pillards va conditionner ton play pour te pousser vers une main vide et c'est vraiment pas une bonne manière de gagner. Il faut oublier cette créa.
Siocnarf
mouais
le 30/06/2010 23:33
Et tu me propose quoi pour les remplacer ?
Parce que là, dans le pire des cas je peux repasser à une version pyroclasme pour jouer de plus petites bêtes (type ogre baveur), mais bonjour les dégats face à slivo...
Et mon jeu n'a quasiment aucune carte qu'il a envie de garder en main longtemps, sauf charme de fureur (et encore).

Pour avoir joué la liste en tournoi mercredi, j'ai jamais ressenti l'acharnement comme une contrainte. Le seul problème, c'est que ça empêche de bluffer. Bon ok j'ai tout perdu mais j'ai pas eu l'impression que c'était à cause de ça, mais plutôt à cause de misplays ou d'autres erreurs de construction.

En peasant y'a pas d'autres thons communs pour pas cher en U ou R, j'ai cherché. J'ai presque hésité à splasher vert pour Ours-garou, mais bon paie ton instabilité...

Légende
le 30/06/2010 23:45
Tu as raison sur le fond, il n'y a rien de mieux que les Gathans mais la carte est mauvaise. C'est difficile de jouer de mauvaises cartes sans remettre en cause le choix des couleurs ou le choix du deck.
Je suis une huître

le 01/07/2010 0:05
si je ne me trompe pas : foudre skred et incinerate sont les seuls blast joués dans le format, capable de le tuer, non ?
skred en viendra a bout de toute facons en collant facilement 5 ou 6 degats, donc pas la peine de polemiquer
incinerate est pas très joué,par contre foudre c'est effectivement un vrai pb.
celà dit il y a 2 choses a prendre en compte :
primo, tu as du contre/boost
secundo, 4 foudre dans le paquet contre 4 pillard gathans dans le tien ca parait un trade correct je trouve.
Par contre le coté aggressif desiré avec pillard, est pas forcement synergique avec le coté tempo du reste de la liste
mais j'y crois ...
(bon le temps que je tape ce message (j'ai oublié de cliqué sur Ok) je me rend compte qu'il y a qq reponses qui se sont intercalées mais bon tant pis je poste qd meme et demerdez vous :p )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/07/2010 0:05
Citation :
Et puis trouve moi une créature qui résiste à firespout sans couter 5GG, je t'assure que ça coure pas les rues.

Golem des cimes
Razor Golem
Errant Ephemeron
Argousin myr
Quicksilver Behemoth
Acolyte pourpre
Phantom Centaur
Phantom Tiger
Thermal Glider

Je continue ? :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/07/2010 0:07
Færies de Brisengraine

Parce que ça manquait de créatures bleues (ou pas, en fait, mais bon).

Légende
:)
le 01/07/2010 0:27
euh... shamane de l'orage ?
IdfTrotter
Légende
le 01/07/2010 1:11
Citation :
Et puis trouve moi une créature qui résiste à firespout sans couter 5GG, je t'assure que ça coure pas les rues.


Rishadan Airship
Cloud Spirit
Wormfang Drake
Illusionary Servant :)
Samexnyhi
Slivoïde
Des créatures...
le 01/07/2010 1:16
qui résistent au firespout, y'a déjà toutes les volantes vu que tu joues pas vert. Mais elles, elles se prendront foudre (sauf la brisengraine proposée par Farandar). Sinon dans l'optique mana denial des créa pour engager les lands adverses ça pourrait pas être pratique ? voir une Gigatorpeur
Siocnarf
Hum
le 01/07/2010 1:50
Obvious quand je parlais de créas qui résistent à firespout, je parlais de créas dans mes couleurs Farandar ^^
Bref c'est sur qu'il va falloir changer légèrement l'optique du paquet, parce qu'on a pas accès à des turbos thons comme Tarmogoyf ou Chevalière du Reliquaire dans le format.
En fait le but serait de jouer des créatures résistant à pas mal d'antibêtes de par leur grosseur. Faeries de brisengraine est sympa, mais une clock de 10 tours, on a vu mieux non ?
L'avantage qu'avaient les pillards c'est qu'en plus de mettre une clock de 4 tours, ils tiennent très bien le board au tour où ils arrivent en jeu.
On est peut-être pas dans les bonnes couleurs aussi.
Sinon on peut passer sur un 3 colors UGr, avec ours-garou (notre tarmo national), et passer le rouge en splash pour firespout ? Du coup on peut péter les volantes avec du vert. Mais j'ai peur que ça ressemble à un Domaine (et domaine, c'est caca).

Le wormfang drake a l'air bien mais on joue pas assez de betes pour qu'il soit bien, et déjà qu'on manque de bêtes potables..
Bon je vais voir ce qu'il y a a faire.
Siocnarf
Tiens
le 01/07/2010 2:22
Je viens de redécouvrir la phyrexian warbeast, qui est vraiment cool. En 5e unco j'ai mis le Pucca de cordillère.
Ouf on a enfin une base de bêtes saines.
Je retesterai avec pillards, parce que la carte s'est révélée étonnamment puissante lors de mes tests. Je manque peut-être d'un peu d'objectivité ^^
Samexnyhi
Slivoïde
le 01/07/2010 2:33
Sinon pourquoi ne pas couper le rouge pour du noir ? Tu pourrais faire autant de tempo je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.